GUARDIAN'S.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+13
marcoleboss
Gohan22
garathonkhu
Gleeson
Morraha
squalidus
bigfoot
Maître panda
Galigump
Barbax
Eshish'
Pent
Bca
17 participants

    Règlement - Charte.

    Bca
    Bca
    Gardien du Savoir
    Gardien du Savoir


    Messages : 206
    Points honorifiques : 249
    Date d'inscription : 08/01/2013
    Age : 34

    Règlement - Charte. Empty Règlement - Charte.

    Message  Bca Ven 11 Jan - 2:40

    Loi 1 :
    Les Guardians sont une team démocratique. Par cela, on entend que toutes les décisions doivent être prises en commun, et qu’un vote doit être lancé dès que l’unanimité n’est pas évidente lors d’une discussion, quelle qu’elle soit. On entend également que tous les Guardians ont les mêmes droits, quels que soient leur ancienneté, leurs faits d’armes, leur prestige quelconque. Y font exception les prérogatives du ou des Précurseurs. Le forum externe des Guardians est l’espace d’expression des Guardians. Un Guardians s’engage à faire preuve d’un minimum d’activité et d’investissement dans la vie de la team, à travers les guerres, les débats, les votes notamment.


    Loi 2 :
    Les Guardians sont dirigés par le ou les Gardiens. Les Gardiens sont désignés par cooptation. Les Gardiens gèrent les affaires courantes de la team, et notamment le forum externe des Guardians. Les Gardiens exécutent les décisions prises par l’ensemble des Guardians après un vote ou une discussion ayant entraîné l’unanimité des Guardians sur la décision à prendre. Le ou les Gardiens peuvent prendre de façon autonome toute décision qu’ils jugent opportune pour les Guardians. Toutefois, cette décision ne doit aller ni à l’encontre de la présente Charte, ni à l’encontre d’un vote des Guardians. Les Gardiens rendent compte de toutes leurs décisions devant l’ensemble des Guardians qui peuvent demander leur rétrogradation. Être Gardiens ne dispense du respect d’aucune des lois des Guardians.


    Loi 3 :
    Dès son acceptation au sein des Guardians suite à un vote, le postulant est reconnu comme Guardian. Il dispose pour cela des accès nécessaires sur le forum externe des Guardians et est accepté au sein de la team sur le jeu Rise of Lords. Il n’est toutefois réellement considéré comme Guardian de plein droit que dès lors qu’il a invoqué son mage communautaire et prêté serment à la Charte ici présente.


    SECTION II : Respect et comportement


    Loi 4 :

    Les Guardians se respectent entre eux. Aucune injure ni grossièreté ne sera tolérée, sauf en cas de boutade. L’ensemble des Guardians , mis à part le ou les Guardians mis en cause, est compétent pour juger de ce qui est ou non une boutade.


    Loi 5 :
    La team ne cautionnera pas le seigneur Guardian qui tiendra des propos injurieux lors d’un échange sur le forol. Le Guardian, quelques soient les insultes encaissées, se doit de rester courtois. S’il en a les moyens, il répondra par des mots acérés tout en respectant les règles de bienséance définies par la Charte ici présente. S’il ne désire pas entamer une joute verbale, la meilleure manière de répondre à des insultes sera de les ignorer.


    Loi 6 :
    Aucune tricherie, telle que la tricherie est définie par le règlement du jeu n’est cautionnée par les Guardians.


    SECTION III : Recrutement


    Loi 7 :

    Les Guardians n’invitent pas de seigneurs parmi eux, sauf si un vote a été effectué au préalable afin de valider une invitation exceptionnelle.


    Loi 8 :
    Lors d’une postulation, un vote est ouvert proposant une option « Pour » et une option « Contre » n’incluant de ce fait aucune possibilité de vote blanc. Chaque votant devra préciser son vote et argumenter son choix, sous peine que son vote soit considéré comme nul. Le vote dure cinq jours quoi qu’il arrive. Cela permet d’approfondir la réflexion lors de chaque scrutin. Seule exception, un vote qui fera suite à un vote anticipé pour invitation verra sa durée réduite à trois jours. Le vote peut être modifié durant les cinq jours de scrutin. Le Guardian modifiant son vote doit toutefois le préciser et le justifier, sous peine de nullité du vote.


    Loi 9 :
    Le postulant doit obtenir au moins 90% des suffrages afin d’être accepté au sein de la team. Aucune exception ne sera tolérée. Afin d’obtenir les suffrages nécessaires, le postulant doit se conformer aux règles de postulation énoncée sur le forum externe des Guardians. Les Guardians peuvent également lui poser toute question qu’ils jugent opportune, dans le respect des lois de la Charte ici présente. Toute réponse, tout acte du postulant, sur le forum externe comme sur le jeu peuvent influencer le vote des Guardians. Les Guardians se réservent le droit de ne pas rendre compte au postulant des raisons qui les ont amenés à ne pas l’accepter en leur sein.


    Loi 10 :
    Tout Guardian dispose d’un droit de veto sur une postulation. Le veto bloque la postulation, et le postulant est informé qu’un Guardian a opposé son veto à son intégration au sein des Guardians. Le veto doit être abondamment justifié par celui qui l’utilise. Les Guardians désirant poursuivre la procédure de postulation peuvent s’employer à convaincre celui d’entre eux qui oppose son droit de veto. L’utilisation du droit de veto doit rester exceptionnelle, et le Guardian qui l’utilise s’expose à être accusé d’obstruction et jugé pour cela par les autres Guardians.


    Loi 11 :
    Toute procédure allant à l’encontre des lois précédentes est considérée comme nulle. Le postulant en est informé et la procédure reprend de la même façon qu’elle a commencé ou aurait dû commencer la première fois. Le Guardian à l’origine d’une procédure déclarée nulle est jugé par les autres Guardians et s’expose à des sanctions.


    SECTION IV : Justice et sanctions


    Loi 12 :
    Tout membre quittant les Guardians sans les prévenir et sans fournir d’explications se verra férocement amnésié en retour. La team des Guardians n’est pas un moulin.


    Loi 13 :
    Tout joueur, quelle que soit son alliance, qui lance une ou plusieurs amnésies à un ou plusieurs Guardians, se verra pourchassé et amnésié pour une durée indéterminée, lui et son éventuelle team d’appartenance.


    Loi 14 :
    Tout membre qui se fera renvoyer ou qui quittera la team de lui-même se fera automatiquement retirer ses droits aux parties privées du forum externe, qui sont réservées aux Guardians.


    Loi 15 :
    Le Guardian ayant enfreint une des lois précédentes est jugé par l’ensemble des autres Guardians. Il peut être sanctionné du renvoi, d’amnésies, de sanctions internes. Les discussions sur le jugement font l’objet d’un vote final, sauf si l’unanimité est constatée de façon évidente.





    Pour signer la Charte, le seigneur doit écrire "Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterai le titre de Guardian" et apposer son nom à la suite.
    Bca
    Bca
    Gardien du Savoir
    Gardien du Savoir


    Messages : 206
    Points honorifiques : 249
    Date d'inscription : 08/01/2013
    Age : 34

    Règlement - Charte. Empty Re: Règlement - Charte.

    Message  Bca Sam 12 Jan - 22:45

    "Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterai le titre de Guardian"

    Bca.
    Pent
    Pent


    Messages : 93
    Points honorifiques : 99
    Date d'inscription : 08/01/2013

    Règlement - Charte. Empty Re: Règlement - Charte.

    Message  Pent Lun 28 Jan - 8:26

    "Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterai le titre de Guardian"

    Pent.
    Eshish'
    Eshish'


    Messages : 13
    Points honorifiques : 15
    Date d'inscription : 24/01/2013

    Règlement - Charte. Empty Re: Règlement - Charte.

    Message  Eshish' Lun 28 Jan - 19:42

    "Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterai le titre de Guardian"

    Eshish'
    Barbax
    Barbax


    Messages : 16
    Points honorifiques : 20
    Date d'inscription : 31/01/2013
    Age : 38
    Localisation : 55/78

    Règlement - Charte. Empty Re: Règlement - Charte.

    Message  Barbax Mer 6 Fév - 13:00

    "Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterai le titre de Guardian"

    Barbax
    avatar
    Galigump


    Messages : 3
    Points honorifiques : 3
    Date d'inscription : 11/01/2013

    Règlement - Charte. Empty Re: Règlement - Charte.

    Message  Galigump Jeu 14 Fév - 6:18

    "Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterai le titre de Guardian"

    Aeron.
    Maître panda
    Maître panda


    Messages : 16
    Points honorifiques : 20
    Date d'inscription : 13/02/2013

    Règlement - Charte. Empty Re: Règlement - Charte.

    Message  Maître panda Ven 15 Fév - 21:30

    "Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterai le titre de Guardian"

    Helsing.
    bigfoot
    bigfoot


    Messages : 64
    Points honorifiques : 68
    Date d'inscription : 20/04/2013

    Règlement - Charte. Empty Re: Règlement - Charte.

    Message  bigfoot Mar 23 Avr - 4:23

    "Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterai le titre de Guardian"
    bigfoot
    squalidus
    squalidus


    Messages : 23
    Points honorifiques : 27
    Date d'inscription : 18/04/2013
    Age : 28
    Localisation : Valence

    Règlement - Charte. Empty Re: Règlement - Charte.

    Message  squalidus Mar 23 Avr - 4:45

    "Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterai le titre de Guardian" Squalidus
    Morraha
    Morraha


    Messages : 18
    Points honorifiques : 22
    Date d'inscription : 23/04/2013
    Age : 32
    Localisation : Derrière mon ordi

    Règlement - Charte. Empty Re: Règlement - Charte.

    Message  Morraha Mar 23 Avr - 5:25

    "Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterai le titre de Guardian"

    Morraha
    avatar
    Gleeson


    Messages : 16
    Points honorifiques : 20
    Date d'inscription : 15/04/2013

    Règlement - Charte. Empty Re: Règlement - Charte.

    Message  Gleeson Mar 23 Avr - 10:46

    "Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterai le titre de Guardian"

    Gleeson.
    garathonkhu
    garathonkhu


    Messages : 16
    Points honorifiques : 18
    Date d'inscription : 23/04/2013
    Age : 31
    Localisation : DTC

    Règlement - Charte. Empty ma maman m'avait dit que c'est pas beau de jurer !

    Message  garathonkhu Mer 24 Avr - 0:18

    "Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterai le titre de Guardian"
    Garathonkhu
    Gohan22
    Gohan22


    Messages : 1
    Points honorifiques : 1
    Date d'inscription : 28/04/2013
    Age : 34
    Localisation : Charente

    Règlement - Charte. Empty Re: Règlement - Charte.

    Message  Gohan22 Dim 28 Avr - 0:50

    "Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterai le titre de Guardian"
    Gohan22
    avatar
    marcoleboss


    Messages : 53
    Points honorifiques : 55
    Date d'inscription : 28/04/2013

    Règlement - Charte. Empty Re: Règlement - Charte.

    Message  marcoleboss Dim 5 Mai - 4:36

    "Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterai le titre de Guardian"
    Marcoboss
    avatar
    pouh


    Messages : 3
    Points honorifiques : 5
    Date d'inscription : 26/04/2013

    Règlement - Charte. Empty Re: Règlement - Charte.

    Message  pouh Dim 5 Mai - 4:40

    "Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterai le titre de Guardian"
    pouh
    Askire
    Askire


    Messages : 26
    Points honorifiques : 30
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 28
    Localisation : France

    Règlement - Charte. Empty Re: Règlement - Charte.

    Message  Askire Ven 10 Mai - 9:49

    "Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterai le titre de Guardian"

    Askire
    avatar
    hystiria


    Messages : 10
    Points honorifiques : 12
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Règlement - Charte. Empty Re: Règlement - Charte.

    Message  hystiria Jeu 23 Mai - 21:30

    "Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterai le titre de Guardian"
    Hystiria.
    avatar
    LouNTM


    Messages : 8
    Points honorifiques : 12
    Date d'inscription : 25/05/2013

    Règlement - Charte. Empty Re: Règlement - Charte.

    Message  LouNTM Sam 25 Mai - 3:34

    "Je jure solennellement de respecter la charte tant que je porterai le titre de Guardian"

    LouNTM.

    Contenu sponsorisé


    Règlement - Charte. Empty Re: Règlement - Charte.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:20